Un deuil à longue distance
Lors du tremblement de terre et du tsunami qui s'est passé au Japon, j'ai fini par regarder des dizaines de vidéos de la dévastation qui a lavé les rives du Japon. Pour le meilleur ou pour le pire, ce type d'images me captivait. Grace à Facebook, j'étais très reconnaissante d'apprendre qu'un couple de missionnaires de l... lire tous »
Impliqué
Ce matin c’est notre dimanche « spécial » dont nous avons parlé depuis plusieurs semaines. Vous découvrirez que ce matin, nous vous demandons d'évaluer où se trouve votre rôle dans les ministères de l'église. Votre implication dans comment l'église sert et fonctionne est tout aussi vitale ... lire tous »
Le problème sans fin de la pauvreté
Nos réflexions récentes sur la façon de gérer nos finances m’a permis de me pencher sur notre responsabilité envers les personnes marginales. Un des enseignements de la Bible sur la pauvreté, qui se retrouve autant dans l'ancien que dans le nouveau testament, c’est qu'il y aura toujours des pauvres (Deut. 15 : 11 e... lire tous »
Plus au sujet de l’offrande
Les informations suivantes sont quelques-unes des données, que j'ai trouvé dans mes études chrétienne sur l’offrande dont le résultat était le sermon de dimanche dernier. Certaines informations sont tout à fait surprenantes. Cependant, je propose qu’après l’analyse de ces chiffres, nous prions t... lire tous »
Les faits de la résurrection
Depuis mon sermon dimanche dernier, je me vraiment intéressé à la résurrection, surtout dans la crédibilité historique au sujet de la résurrection. J'ai vu une demi-douzaine de débats sur internet entre plusieurs chercheurs chrétiens et les apologistes (notamment, Mike Licona et William Lane Craig) qui ont... lire tous »