4 Mots clés pour un foyer heureux ! - partie 1

Notre demeure devrait être la place la plus heureuse que nous pouvons avoir sur terre. Grâce à elle, nous avons des relations plus proches et chères, et elle peut être la source constante de force et d'inspiration. Mais, créer et préserver le bonheur de notre demeure requiert certaines qualités et les attitudes qui peuvent être désignés par quatre mots clés.

Le premier et le plus important d'entre eux est AMOUR.

Dans l'idéal, c'est un amour sans égoïsme qui amène un homme et une femme ensemble à former une demeure, et idéalement, c'est l'amour qui augmente le bonheur de ce foyer avec les enfants. L'amour qui lie une famille ensemble est en partie une impulsion de la nature, mais dans un foyer chrétien, c'est beaucoup plus généreux que l'instinct d’une simple impulsion naturelle une simple. En Éphésiens 5: 25-31, l'apôtre Paul dit : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, … C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. » Cette sorte d'amour conduira un homme à sacrifier ses propres plaisirs, même sa vie, pour assurer le bonheur et le bien-être de sa femme. Et qui peut mettre en doute le fait que le même amour sans égoïsme qu’un homme devrait avoir pour sa femme, sa femme devrait également l’avoir pour lui, et les parents devraient l’avoir pour leurs enfants.

Malheureusement, parfois, l’amour peut se faner et mourir. Afin de le garder vivant et chaleureux il est nécessaire d’avoir un continuel rapprochement les uns des autres, d’être plein d’attention et d’être soucieux pour les autres. Quand les deux parents travaillent et qu’ils ont peu de temps pour leurs enfants, ils deviennent dans une certaine mesure des étrangers pour eux. Par nature, les enfants aiment leurs parents et recherchent en retour l'amour de leurs parents. Deux adolescents, dont les parents après le travail et le repas du soir sont habituellement collés au téléviseur jusqu’au moment du coucher, ont déclaré êtres tellement frustrés et amer qu'ils voulaient même de mettre une bombe sous le téléviseur; Pourtant ils ne pouvaient dire à leurs parents comment ils se sentaient. L’amour personnel et chaleureux qui s'exprime à travers l'attention, le souci pour les autres et un rapprochement affectueux empêche d'éloignement et l'amertume et est la plus grande source de bonheur dans la maison. L’argent, les voitures rapides, les cadeaux et les gadgets de toutes sortes ne pourront jamais être substitué à cet amour.

« retour à la liste de l'article