Impliqué

Ce matin c’est notre dimanche « spécial » dont nous avons parlé depuis plusieurs semaines. Vous découvrirez que ce matin, nous vous demandons d'évaluer où se trouve votre rôle dans les ministères de l'église. Votre implication dans comment l'église sert et fonctionne est tout aussi vitale que le rôle que Roger et moi avons reçu comme ministres de la parole de Dieu. Afin de mieux comprendre ce que j’écris, veuillez considérer ce qui suit.

Dieu a créé les êtres humains à son image. En devenant plus matures en Christ Jésus, nous commençons à découvrir que le service est une caractéristique inhérente à l'image de Dieu (qui peut même être rattachée à une facette beaucoup plus grandiose, l’amour). Le mariage, le rôle de parent ou notre emploi sont des relations ou des rôles à travers lesquels, si nous fonctionnons adéquatement, nous permettent de servir. Il en va de même pour l'Église : pour fonctionner adéquatement, nous devons servir, à moins de vouloir devenir une entreprise axée sur le service aux consommateurs, ce qui n'est pas un concept pour l'église qui se retrouve dans les pages de la Bible. En d'autres termes, Dieu nous a conçus afin que notre plein potentiel ne soit pas réalisé avant que nous ayons découvert que nous sommes des serviteurs, appelés à répondre aux besoins des autres, et non pas de nous-mêmes.

Ainsi, ce matin, nous vous exhortons à examiner les dons qui vous ont été donnés par Dieu et à prendre conscience de votre rôle comme un serviteur. Dans l’idée du sermon de la semaine dernière, c'est également, en ce qui me concerne, une chose pour laquelle je dois continuer à prier. Nous avons hâtes de voir les ministères dans lesquels vous pouvez servir, et la joie qui proviendra de votre service.

J’aimerais ajouter que je suis conscient que certains d’entre vous ont repris, le dimanche matin et tout au long de la semaine, des ministères qui avait été laissé au cours de la dernière année. Vous savez qui vous êtes, et je veux que vous sachiez que vos contributions dans ces ministères ne sont pas passé inaperçues. Merci!

« retour à la liste de l'article